Service Incendie

Publié dans Service Incendie
En cas d'urgence composez le 911

 

Sous la responsabilité de leur directeur M. Éric Rinfret, 4 officiers et plus de 15 pompiers volontaires et dévoués assurent la sécurité de la population de Maskinongé par la prévention et l'intervention sur tout le territoire, au volet résidentiel, commercial et industriel, sans oublier les deux écoles primaires situées dans notre Municipalité. Outre le volet incendies, le Service incendie de Maskinongé gère le Service des pinces de désincarcération dans la Municipalité et celles avoisinantes, de même que sur l'autoroute 40 entre St-Barthélémy et Pointe-du-Lac.

Notre Service incendie fait partie d'une entente inter-municipale avec les municipalités de Louiseville, St-Justin, Ste-Ursule et St-Barthélémy.

Le Service incendie de Maskinongé est équipé à la fine pointe de la technologie, tant au niveau des camions que des équipements de communication et d'intervention.  La formation continue de ses pompiers assure une mise-à-jour constante et une consolidation de ses acquis.

L'implication des pompiers dans la municipalité est très importante pour le Service.  La sécurité lors de la randonnée en vélo, du week-end de la vente de garage et de l'accueil des nouveaux arrivants, la surveillance et la sécurité lors de la journée de l'Halloween, etc. sont autant d'activités qui permettent aux pompiers de démontrer leur dévouement envers la population.

Pour une demande de permis de brûlage, de feux d’artifice, ou pour toute autre information, vous pouvez communiquer avec le Service incendie.

 

 

Éric Rinfret 

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 (819) 227-2243

Directeur  
Alexandre Fafard-Milette Assistant-directeur
Pier-Olivier Gagnon  Lieutenant
Mathieu Vertefeuille  Lieutenant