Info éclair

Nous avons maintenant un service de récupération de vos piles d’usage domestiqueVous trouverez des chaudières bien identifiées à cet effet pour y déposer vos vieilles piles, au bureau municipal et à la Quincaillerie Paul Lacourse. 

N’oubliez pas! Il vous faut un permis pour toute construction, rénovation, démolition, installation septique, installation de piscine, brûlage, vente de garage… Il est GRATUIT, demandez-le au bureau municipal.

Consultez la section Informations pour lire les dernières publications de la municipalité.

3 projets domiciliaires en cours dans la municipalité. Plusieurs terrains disponibles.  Informez-vous à la municipalité ou consultez la section Projets domiciliaires  pour plus de détails.

Soutien financier CPA / Hockey mineur

Site historique

Maskinongé est

Météo

Maskinongé participe

 

INONDATIONS 2019

 

Suite à la rencontre du 17 juin, pour les informations concernant l'aide financière veuillez s.v.p. consulter le site Internet

https://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-civile/assistance-financiere-sinistres/indemnisation-et-aide-financiere/seances-information.html

Pour toutes questions vous pouvez contacter le Ministère de la sécurité publique (MSP) au 1-888-643-2433.

 

 

Voici les documents ressources qui sont mis à la disposition des sinistrés des inondations 2019 par le Ministère de la sécurité publique du Québec et la Croix-Rouge.

 

 

Extrait du communiqué

Pour avoir accès à l’aide financière directe


- Les personnes touchées par les inondations doivent absolument s’inscrire auprès de la Croix-Rouge, et ce, même si elles ont déjà obtenu de l’aide dans un centre. On peut s’inscrire en composant le 1 800 863-6582 ou en se rendant à l’adresse www.croixrouge.ca/inondationsquebec


- Par la suite, un questionnaire sera envoyé à chaque personne ou famille inscrite afin d’identifier ses besoins et de vérifier son admissibilité.


- Le moyen le plus rapide et efficace d’obtenir cette aide immédiate est de transmettre une adresse courriel afin que le soutien financier puisse être acheminé électroniquement.


- La Croix-Rouge vérifiera l’identité des personnes inscrites et s’assurera que l’adresse de la résidence principale (propriétaire occupant ou locataire) est située en zone inondée.

 

Cliquez ici pour lire le communiqué intégral de la Croix-Rouge