Info éclair

Nous avons maintenant un service de récupération de vos piles d’usage domestiqueVous trouverez des chaudières bien identifiées à cet effet pour y déposer vos vieilles piles, au bureau municipal et à la Quincaillerie Paul Lacourse. 

N’oubliez pas! Il vous faut un permis pour toute construction, rénovation, démolition, installation septique, installation de piscine, brûlage, vente de garage… Il est GRATUIT, demandez-le au bureau municipal.

Consultez la section Informations pour lire les dernières publications de la municipalité.

3 projets domiciliaires en cours dans la municipalité. Plusieurs terrains disponibles.  Informez-vous à la municipalité ou consultez la section Projets domiciliaires  pour plus de détails.

Site historique

Maskinongé est

Météo

Maskinongé participe

Pour une 9 ième année  consécutive , la municipalité de Maskinongé soulignait le 17 octobre dernier, au centre communautaire,  l'arrivée de ses nouveaux citoyens(es) nés entre mai 2014 et mai 2015.

Grâce à la collaboration de la bibliothèque de Maskinongé, l'activité permit aux parents de visiter la bibliothèque, d'inscrire leurs bébés au programme "Une naissance, un livre " et de visionner une panoplie de livres pour enfants.

De plus, cette  année, les parents ont pu participer à un atelier de psychomotricité donné par Mme Geneviève Scott Lafontaine qui comme les photos le démontrent à été très apprécié.

Un panier cadeau gracieuseté de la Pharmacie Chantal Gaboury a été remis à chaque enfant ainsi qu'un certificat cadeau de la municipalité de Maskinongé.

Pour terminer la rencontre, un léger goûter regroupant les parents et les bénévoles a conclu cette belle activité.

 

Merci à nos commanditaires et félicitations aux nouveaux parents

 

Pour consulter l'album complet de l'événement, cliquez ici