Rallye Pédestre familial 2021

Soutien financier CPA / Hockey mineur (2)

Info éclair

Nous avons maintenant un service de récupération de vos piles d’usage domestiqueVous trouverez des chaudières bien identifiées à cet effet pour y déposer vos vieilles piles, au bureau municipal et à la Quincaillerie Paul Lacourse. 

N’oubliez pas! Il vous faut un permis pour toute construction, rénovation, démolition, installation septique, installation de piscine, brûlage, vente de garage… Il est GRATUIT, demandez-le au bureau municipal.

Consultez la section Informations pour lire les dernières publications de la municipalité.

3 projets domiciliaires en cours dans la municipalité. Plusieurs terrains disponibles.  Informez-vous à la municipalité ou consultez la section Projets domiciliaires  pour plus de détails.

Site historique

Maskinongé est

Maskinongé participe


Lire l'article du journal L'écho de Maskinongé

 

Maskinongé: nouveautés et améliorations du Parc des loisirs

Mesdames et messieurs Guy Baril et Isabelle Garceau respectivement président et directrice générale de la Caisse de Maskinongé, Robert Lalonde, préfet de la MRC, Annick Dupuis, directrice des loisirs, Jean-Paul Diamond, député de Maskinongé et Michel Clément, maire de Maskinongé.

 - Mesdames et messieurs Guy Baril et Isabelle Garceau  respectivement président et directrice générale de la Caisse de  Maskinongé,  Robert Lalonde, préfet de la MRC, Annick Dupuis, directrice  des loisirs, Jean-Paul Diamond, député de Maskinongé et Michel Clément,  maire de Maskinongé.


 

La municipalité de la MRC de Maskinongé bénéficiera d'une aide financière gouvernementale de 90 143 $ pour l'aménagement d'un parc multisports intergénérationnel.

Cet investissement, annoncé par le député de Maskinongé, M. Jean-Paul Diamond, provient du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique. À la somme de 90 143 $ s'ajouteront 28 158 $ de la municipalité de Maskinongé, 37 868 $ du Pacte rural de la MRC et 25 000 $ offerts par les citoyens, les entreprises et la Caisse populaire.

 

Le nouveau parc multisports sera composé d'un module pour planche à roulettes, de deux paniers de basket-ball, de jeux de palets, de jeux de pétanque et d'un module de jeux pour enfants.