Info éclair

Nous avons maintenant un service de récupération de vos piles d’usage domestiqueVous trouverez des chaudières bien identifiées à cet effet pour y déposer vos vieilles piles, au bureau municipal et à la Quincaillerie Paul Lacourse. 

N’oubliez pas! Il vous faut un permis pour toute construction, rénovation, démolition, installation septique, installation de piscine, brûlage, vente de garage… Il est GRATUIT, demandez-le au bureau municipal.

Consultez la section Informations pour lire les dernières publications de la municipalité.

3 projets domiciliaires en cours dans la municipalité. Plusieurs terrains disponibles.  Informez-vous à la municipalité ou consultez la section Projets domiciliaires  pour plus de détails.

Site historique

Maskinongé est

Météo

Maskinongé participe

La municipalité de Maskinongé a tenu son activité "Vente de garage et accueil des nouveaux arrivants" les 23 et 24 mai 2009.  Cette activité a connu un franc succès pour une deuxième année consécutive.  Une centaine de citoyens ont participé à la vente de garage du samedi, ce qui a permis au Club optimiste de Maskinongé d'amasser près de 800$ en vente de hot-dogs et au Centre communautaire de louer plus de 44 tables pour les vendeurs. De plus, la Municipalité a remis 900 petits arbres aux citoyens lors de cette même activité.

La municipalité a organisé un brunch communautaire le dimanche 24 mai. On a profité de cette occasion pour souligner l'arrivée des nouveaux citoyens de la Municipalité et pour inaugurer la Bibliothèque Noëlla Livernoche.  Mme Livernoche a été une des bénévoles fondatrices de la bibliothèque et s'y est dévouée jusqu'à son décès.  Mme Andrée Livernoche, soeur de Noëlla et responsable de la bibliothèque de Maskinongé, était présente pour recevoir cet honneur au nom de sa soeur.

 

 

 

Des talents locaux en Mme Lise Lajoie et son mari André Cartier ont agrémenté le brunch en y allant de plusieurs succès francophones tout au long du repas. 

 

Merci à tous les citoyennes et citoyens qui ont participé à cette belle activité qui, disons-le, deviendra une tradition dans la Municipalité.

 

Consultez l'album photos de cette activité