Info éclair

Nous avons maintenant un service de récupération de vos piles d’usage domestiqueVous trouverez des chaudières bien identifiées à cet effet pour y déposer vos vieilles piles, au bureau municipal et à la Quincaillerie Paul Lacourse. 

N’oubliez pas! Il vous faut un permis pour toute construction, rénovation, démolition, installation septique, installation de piscine, brûlage, vente de garage… Il est GRATUIT, demandez-le au bureau municipal.

Consultez la section Informations pour lire les dernières publications de la municipalité.

3 projets domiciliaires en cours dans la municipalité. Plusieurs terrains disponibles.  Informez-vous à la municipalité ou consultez la section Projets domiciliaires  pour plus de détails.

Site historique

Maskinongé est

Météo

Maskinongé participe

Avis public du résultat d'élection. 

 

Maire:      M. Roger Michaud

Siège #1: M. Jacques Damphousse

Siège #2: M. René Pante

Siège #3: M. Jonathan Lacourse

Siège #4: M. Jacques Paquin

Siège #5: Mme Carole Dumontier

Siège #6: M. Philippe Brodeur

 

 


 

AMBASSADRICES EN SAINES HABITUDES DE VIE

 

C'est avec un immense plaisir que le conseil municipal de Maskinongé a nommé Mesdames Ménaïk Bleau et Evelyne Lamy, Ambassadrices en saines habitudes de vie, car, le 29 mai dernier, à Maskinongé, se mettait en marche un " autobus pédestre" nommé Trottibus. Le Trottibus permet aux élèves du primaire de marcher pour se rendre à l'école de manière sécuritaire et encadrée de bénévoles accompagnateurs formés. Ce projet a été initié par ces deux mamans dynamiques de Maskinongé et soutenu par différents partenaires du milieu dont la directrice de l'école Belle-Vallée, le conseil municipal de Maskinongé, l'URLSM, Maski en forme et la Société canadienne du cancer qui chapeaute les Trottibus à travers la province. Nos félicitations!

 

 

Pour en savoir plus, syntonisez le 103,1FM, jeudi le 19 octobre à 8h10, on vous parlera de leur implication. Pour faire connaître vos Ambassadeurs en saines habitudes de vie, vous pouvez communiquer avec Suzie Paquin: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou  au (819) 228-1475.