Info éclair

Nous avons maintenant un service de récupération de vos piles d’usage domestiqueVous trouverez des chaudières bien identifiées à cet effet pour y déposer vos vieilles piles, au bureau municipal et à la Quincaillerie Paul Lacourse. 

N’oubliez pas! Il vous faut un permis pour toute construction, rénovation, démolition, installation septique, installation de piscine, brûlage, vente de garage… Il est GRATUIT, demandez-le au bureau municipal.

Consultez la section Informations pour lire les dernières publications de la municipalité.

3 projets domiciliaires en cours dans la municipalité. Plusieurs terrains disponibles.  Informez-vous à la municipalité ou consultez la section Projets domiciliaires  pour plus de détails.

Site historique

Maskinongé est

Météo

Maskinongé participe

Le samedi 7 octobre dernier avait lieu au centre communautaire de Maskinongé, la 11ième édition de l'accueil des nouveaux bébés de Maskinongé.

 La municipalité de Maskinongé, en collaboration avec la bibliothèque de Maskinongé, recevait ses nouveaux citoyens et citoyennes au cours d'une rencontre amicale et festive .

Chaque bébé a  reçu un panier cadeau commandité par la pharmacie Familiprix Chantale Gaboury et la Caisse populaire Desjardins de Maskinongé ainsi qu'un certificat cadeau de la municipalité de Maskinongé.

Nous apercevons sur la photo les heureux parents en compagnie du maire M. Roger Michaud, de Mme Andrée Livernoche responsable de la bibliothèque, de Mme Sandra Robitaille thérapeute en réadaptation physique et de Mme Lyse Beaudoin, conseillère municipale et responsable de l'activité.

 Les parents ont eu l'occasion de visiter la bibliothèque et d'inscrire leur poupon à la promotion *Une naissance, un livre*.

 

Mme Sandra Robitaille a donné aux nouveaux parents un atelier sur la motricité.

 

Les invités ont pu socialiser en prenant un léger goûter, gracieuseté de la Municipalité de Maskinongé.