Info éclair

Nous avons maintenant un service de récupération de vos piles d’usage domestiqueVous trouverez des chaudières bien identifiées à cet effet pour y déposer vos vieilles piles, au bureau municipal et à la Quincaillerie Paul Lacourse. 

N’oubliez pas! Il vous faut un permis pour toute construction, rénovation, démolition, installation septique, installation de piscine, brûlage, vente de garage… Il est GRATUIT, demandez-le au bureau municipal.

Consultez la section Informations pour lire les dernières publications de la municipalité.

3 projets domiciliaires en cours dans la municipalité. Plusieurs terrains disponibles.  Informez-vous à la municipalité ou consultez la section Projets domiciliaires  pour plus de détails.

Site historique

Maskinongé est

Météo

Maskinongé participe

Les bibliothèques de Maskinongé et Yamachiche remportent toutes les deux des mentions spéciales pour les importants travaux effectués à leur bibliothèque respective. Les prix ont été remis lors de l'assemblée annuelle du Réseau BIBLIO du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie qui se tenait à Trois-Rivières devant 200 personnes. Les maires des deux municipalités, Michel Clément et Michel Isabelle étaient très fiers de constater que les efforts consentis dans le but de toujours mieux servir leurs citoyens avaient été reconnus par les spécialistes du Réseau BIBLIO CQLM. Les travaux réalisés à la bibliothèque de Maskinongé consistent à un agrandissement appréciable, à l'acquisition de rayonnage spécialisé, au rafraîchissement de la peinture et au réaménagement complet du local. En ce qui concerne la bibliothèque de Yamachiche, elle s'est dotée d'une agora dans la section des jeunes donc un agrandissement en plus de donner une nouvelle disposition au comptoir de prêt et de changer la peinture. Lors de la soirée, la responsable de la bibliothèque de Yamachiche, Hélène Larose, a remporté un prix de 1 000$ à utiliser pour les besoins de la bibliothèque grâce au tirage au sort réalisé parmi tous les participants aux formations Biblioweb offertes par le Réseau BIBLIO CQLM. Rappelons que le Réseau BIBLIO du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie a été fondé il y a 46 ans et dessert aujourd'hui les bibliothèques publiques de ces trois régions, dans plus de 145 municipalités de moins de 5 000 habitants.

(SJ) L'Écho de Maskinongé